mardi 28 mai 2013

Chérie Baby

Je suis dans de beaux draps. Pas besoin d'ouvrir les yeux : mes doigts glissent sur leur surface satinée et le moindre mouvement de mes jambes me donne l'impression de nager.
Je connais bien cette drôle de sensation, je l'ai déjà éprouvée, déjà vécue.
Je sais que dans cinq minutes, l'état complet des circonstances, de mes connaissances, de mon identité se dressera tout armé de certitudes, du fin fond de mon cortex embrumé.

Pour l'instant, je flotte dans un océan d'opulence, de douceur, d'absolue plénitude... Je ne suis rien, je ne suis personne, je suis tout.
- Allez mon joli, réveille-toi!
Une voix pareille ne peut venir que d'une gorge angélique,  de lèvres de rose, d'une langue de velours. Il faut que je m'en assure, que je vérifie.
Je l'ai déjà vue, c'est sûr! ... Sa silhouette parfaite, sa taille fuselée, ses jambes interminables, ses boucles blondes, ses joues si douces ! Son profil est parfait...  Mais comment s'appelle-t-elle?
Cindy? Birdy? ? Millie? Elle est si jolie !
La femme de mes rêves !  Je ne peux  quand  même pas lui demander son nom! Ça ne se fait sûrement pas!
Raisonnons.

Le lit est grand. Nous avons vraisemblablement passé la nuit ensemble, partagé ce lit olympique et, vu le nombre de volants de son affolante nuisette d'organdi rose...   qui sait?
Une chose est sûre : je ne suis pas né de la dernière pluie!
Je sais très bien ce qu'il faut faire dans ces cas-là!
 Prendre mon air câlin  le plus calinou, le plus canaillou, et poser très innocemment les petites questions qui, l'air de rien vont l'amener à prononcer  mon nom. Peu à peu, je gravirai les degrés qui me conduiront au seuil de moi en personne, de mon vrai moi, ici et maintenant.
- Il est quelle heure?  Quel jour sommes-nous? Je t'aime ! Chérie Baby!
Avec  Chérie Baby” ça ne rate jamais! Les réponses  se succèdent nettes et claires,  égrenées par sa petite voix cristalline :
Il est onze heures.  C'est Noël. Elle m'aime. Je m'appelle Tom.


-Tom, je l'aime mon petit homme !  
C'est si beau ce petit refrain ! Je ne peux pas m'en lasser ! Et ce grand soleil qui inonde la pièce et irise la mousseline rose du ciel de lit ? C'est si beau ! Et ce grand bonheur ? Et tout cet amour ? C'est réel ?

- Mais voyons mon chéri, tu  le sais bien! Tu as bien écrit au Père  Noël, non?  Tu te souviens quand même ? Tu avais feuilleté assez de catalogues pour que ta commande soit parfaitement aux normes!
Et si tu savais comme tu as de la chance! Quel autre garçon que Tom Pouce aurait pu entrer dans la Magic Box de Barbie ?

BRUN Marie Anne (AMIENS)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire