mardi 4 juin 2013

Le mystère de M. KLEIN

Le 18 septembre 2012
Son profil était parfait...
            C'était vrai, plus parfait que son profil, on meurt... Pourtant, il était, à mon goût, trop parfait : toutes ces écoles, tous ces diplômes, était-ce possible d'en avoir fait autant, d'en avoir mérité autant ?  Tout en lisant ce CV, je commençais à grimacer : M. VIDAL  aura vite fait son choix ... C'est vrai, aucune personne ne pouvait être plus parfaite, c'était insensé ... Pourquoi  vouloir faire ce métier si simple?                                                                                                                          Soyons franc avec nous- même : qui veut être administrateur de biens de nos jours ? (sans dénigrer ce métier, vu que je le pratique ! )
 -  M. KLEIN passera son entretien d'embauche avec moi, avait dit M. VIDAL, si étrange que cela pouvait paraître...
      Cela faisait plus de 5 ans que je travaillais dans cette petite agence, gérée par M. VIDAL, nommée "Agence VIDAL" (ce qui était très original !!).                                       Mon métier consistait  à gérer des biens immobiliers, dont des immeubles, des maisons, des hôtels ou des boutiques, pour le compte de propriétaires privés ou de syndics de copropriété. Je partageais mon temps entre mon petit cabinet de gestion de biens dans cette petite agence, et l'extérieur. J'aurais pu être indépendante, mais je suis  salariée.                                                                              
 Mon patron avait voulu  agrandir l'agence avec un autre administrateur de bien. Il avait aussi insisté pour que les administrateurs de bien aient chacun une secrétaire. Mais, faute de moyen le nouveau et moi devrons nous partager cette secrétaire, ce qui ne m'enchantait guère ...

Le 26 septembre 2012              
         Bien évidemment, M. KLEIN fut embauché haut la main et même le bras. Quant à la secrétaire, elle s'appelait Mme COLIN ...                                                                           La première fois que je vis M. KLEIN, je fus surprise, je m'attendais à un homme assez grand, mais, il n'était pas du tout grand ... Même moi, qui suis très petite, je le dépassais, c'est vous dire ... Son nez  busqué faisait "intrus", on ne voyait que ça quant on regardait son visage... Il me faisait penser à un dauphin, pour moi ce ne serait plus M. Klein mais  Flipper... C'était sûr, ce profil là n'était pas parfait... (Je tiens à préciser que "KLEIN" se prononce "Klaïne". )
Quant à  Mme COLIN, elle n'avait pas de signe particulier, à part peut-être l'originalité de ses vêtements ...
Moi, Keiko Yung, je me permettais de les critiquer car, tant qu'ils ne le savaient pas, ça ne pouvait pas leur faire de mal ! Et puis je savais bien qu'en eux-mêmes ils se moquaient de mon nom asiatique qui me venait de ma grand mère, qui m'avait élevée seule ... Mais, je ne vais pas vous étaler ma vie, parlons plutôt de Flipper ...

 Le 19 octobre 2012
    M. KLEIN était, comme je l'avais prédit, trop parfait : M. VIDAL commençait déjà à vouloir l'augmenter, ça ne pouvait pas durer ! J'allais me défendre ! Flipper prenait tous les matins un café,  puis discutait avec Mme COLIN  à peu près 10 minutes et s'enfermait ensuite  dans son bureau pour travailler. Il ne sortait de son bureau seulement pour le déjeuner ou pour des rendez-vous.
Ce lundi s'avérait être un jour normal, mais, j'avais concocté un plan la nuit dernière, ce qui expliquait mes cernes ... Ce matin-là, il faisait froid et le  givre qui était sur mes gants ne partait pas malgré tout mes efforts ... Je me rendis à l'agence un quart d'heure  avant Flipper.  Mme COLIN était déjà là, comme prévu ! J'enlevai mon manteau , et m'approchai d'elle, quant soudain elle prit la parole :
- Je sais de quoi vous allez parler, vous allez me dire que ce n'est pas professionnel de faire ce que j'ai fait, mais bon, je ne comptais pas continuer, je vous prie de m'excuser...
- Q...Quoi ? demandai-je hébétée.
Devant l'énormité de son erreur Mme COLLIN ne répondit pas tout de suite, il fallut alors que je fasse un petit sourire, un peu forcé, et elle se lança enfin :
- Voilà, vous avez remarqué que M. KLEIN passe 10 minutes tous les matins à me parler ... Et ... chaque matin il me dit la même chose : "Mme COLLIN pouvez-vous ne donner  seulement une seule affaire à la petite, merci !" Et moi, comme une débutante,  je lui ai obéis, mais ...
- Vous voulez dire que monsieur KLEIN ose dire que je suis petite alors que lui, il l'est d'avantage ! la coupai-je vexée.
- Quoi, c'est juste ça qui vous dérange ? demanda-t-elle stupéfaite.
- Euh... non pas du tout, je voulais dire : il a eu plus d'affaires que moi ! Et moi qui croyais que notre agence marchait moins! me corrigeai-je. Bon et bien, nous allons faire comme d'habitude, vous direz que vous m'avez donnée une affaire mais vous me donnerez la moitié des affaires et vous lui donnerez  l'autre moitié, d'accord?
Le marché était fait, Mme COLLIN qui s'appelait en fait  Chloé, fit exactement ce que je lui avais dit. D'ailleurs, quand Flipper arriva, il ne comprit pas pourquoi je le regardai d'un air méchant ...
Le 10 décembre 2012
  Tout se passait bien, tant que Chloé faisait sa part de travail correctement ... Mais un jour, notre patron voulut un rapport de toutes les affaires que nous avions traitées depuis septembre jusqu'à aujourd'hui ; bien sûr, M. KLEIN allait faire le plus beau travail, avec la plus belle écriture et nia nia nia ...                                                       J'avoue qu'en moi naissait un brin de jalousie qui grandissait à vue d'œil. Je ne pouvais pas me faire écraser par ce dauphin!!! Il lui fallait ce rapport pour le 18 décembre, ce qui ne nous laissait pas beaucoup de temps...
Le 14 décembre 2012
Alors, je me mis au travail. Dès le premier jour, je fis d'abord la liste de toutes les affaires puis, je mis tout au propre ... Du moins, c'était ce que je voulais faire, mais le travail s'avéra plus long que prévu ... Je pris au moins deux journées pour faire la liste. Je fus interrompue par Flipper, qui prenait un grand plaisir à me faire perdre mon temps ... Ce travail fait, il fallait mettre tout ça au propre ... Et, même si je travaillais tard le soir, je pris du temps... Je m'activais comme une dératée, et, ce soir là, le soir qui changea ma vie, oui...celui-là !!! J'eus enfin terminé. Il était à peu près 20 h00, je n'étais  jamais rentrée si tard. Bref ! Je me dirigeai donc vers le bureau de M. VIDAL, et frappai à la porte ... J'attendis ... Encore ... Je n'avais jamais eu de patience, alors j'ouvris la porte, d'un grand geste : mon patron n'était pas là. Son bureau, à l'ordinaire si ordonné, semblait avoir perdu toute sa vitalité ...
La pénombre me faisait froid dans le dos ... Même à mon âge, j'avais encore peur du noir et surtout, des formes que prenaient les objets... C'est vrai, une simple théière dans le noir ça fait vraiment peur ! Bref, j'avançai donc à tâtons (même si je discernai quelques objets, je voulais être certaine de ne pas tomber) et pensai que je sentirais bientôt son bureau. Mais ma lenteur me fit vite oublier ma peur et m'agaça ; n'y tenant plus,  je fis volte face et courus jusqu'à l'interrupteur, et la lumière fut !
Et... c'est à ce moment là que... que... je vis M. Klein. Oui, celui là! Il vit ma tête et essaya de dire quelque chose, mais pour moi, c'était clair : M. KLEIN venait de voler notre patron. Prise d'une grande colère, je fondis sur lui, tête baissée ; il tomba par terre ! Mais je n'avais pas fini avec lui et quand il se releva, je lui mis un coup de poing dans la mâchoire, et, sous mes yeux ébahis, je vis sa tête tomber, et je pus voir des câbles électriques sortir de sa tête...
Le 25 décembre 2013
La vie était devenue plus sereine depuis que tout c'était élucidé :
On avait reçu un courrier expliquant que des scientifiques avait créé un robot (M. KLEIN), ça m'avait soulagée ;  c'est vrai que sa perfection m'était presque devenue insupportable ... Bref, ce courrier aurait du arriver à M. VIDAL 18 septembre avec le CV de Flipper,  qui expliquait donc son cas (que c'était un robot). Mais maladresse de facteur, il ne l'avait pas reçu ...
Le robot se trouvait, ce soir-là, dans son bureau car il voulait savoir si M. VIDAL l'avait reçu ...  Ce qui n'était pas le cas !
Enfin, je suis contente que Flipper soit en fait un robot, et ce, pour deux raisons :
La première : c'est qui qui a eu une augmentation? C'est bibi!!!
La seconde : son remplaçant est devenu quelqu'un d'important à mes yeux : mon meilleur ami...


Claire Rambert (Breuillet) - catégorie Junior

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire