mercredi 26 octobre 2016

Sous le chapiteau !

Date de sortie 16 mars 2016 (2h 24min)
Nationalité Français

SYNOPSIS ET DÉTAILS

Ils vont de ville en ville, un chapiteau sur le dos, leur spectacle en bandoulière.
Dans nos vies ils apportent le rêve et le désordre.
Ce sont des ogres, des géants, ils en ont mangé du théâtre et des kilomètres.
Mais l’arrivée imminente d’un bébé et le retour d’une ancienne amante vont raviver des blessures que l’on croyait oubliées.
Alors que la fête commence !
Allociné
Documentaire ? Fiction ?......Docu-fiction ?  Léa Fehner signe avec Les Orgres son second film qui est tout ça à la fois. Elle embarque le spectateur dans un univers qui lui est inconnu et qui fait peur autant qu'il fascine.
La caméra danse entre et avec ces personnages rocambolesques, habités d'une joie de vivre sur scène mais qui,lorsqu'ils passent en coulisses et que tombent les masques  et les costumes, se révèlent des hommes et des femmes avec leurs faiblesses, leurs blessures... Les mots sont crus, violents même mais permettent de crever les abcès ce qui fait avancer cette troupe autant sur la route que dans leurs vies.
Laissez vous séduire par cette fresque tendre, drôle parfois cruelle mais tellement réaliste qu'on voudrait partir avec cette troupe nommée 
Davaï : "allons-y". Alors n'hésitez pas allez-y !
Virginie







Le dernier livre de Camilla Lâckberg



C'est le mois de janvier et un froid glacial s'est emparé de Fjällbacka. Une fille à demi nue, surgie de la forêt enneigée, est percutée par une voiture. Lorsque Patrik Hedström et ses collègues sont prévenus, la jeune fille a déjà été identifiée. Il s'agit de Victoria, portée disparue depuis quatre mois. Son corps présente des blessures qu'aucun accident ne saurait expliquer : ses orbites sont vides, sa langue est coupée et ses tympans percés. Quelqu'un en a fait une poupée humaine. D'autres cas de disparitions dans les environs font redouter que le bourreau n'en soit pas à sa première victime. De son côté, Erica Falck commence à exhumer une vieille affaire pour son nouveau bouquin. Une femme purge sa peine depuis plus de trente ans pour avoir tué son mari, un ancien dompteur de lions, qui maltraitait leur fille avec sa complicité passive. Mais Erica est persuadée que cette mère de famille porte un secret encore plus sombre. Jonglant entre ses recherches, une maison en perpétuel désordre et des jumeaux qui mettent le concept de l'amour inconditionnel à rude épreuve, elle est loin de se douter que pour certains, l'instinct maternel n'a rien de naturel... Avec ce neuvième volet de la série Fjällbacka, Camilla Läckberg signe un polar crépusculaire et violent. La reine du noir nordique s'y montre plus indomptable que jamais.

Dernier opus de l'écrivaine suédoise. On retrouve Erica Falk toujours en quête de sensation, les mêmes ingrédients : la vie de famille, le petit village au nom imprononçable, son commissariat et bien entendu une affaire sordide : un cocktail efficace soit mais qui s'essouffle un petit peu. Il faut dire que ça marche car on le lit avec plaisir mais gare à la routine !
Virginie