vendredi 22 juillet 2016

Surfez sur la vague des nouveautés DVD



 Trois histoires au féminin : 


Tendresse, combat et vie  résument ces trois films qui ne vous laisseront pas indifférents.

 Date de sortie 13 janvier 2016 (1h 58min)
Genres DrameRomance
Nationalités BritanniqueAméricain

Dans le New York des années 1950, Therese, jeune employée d’un grand magasin de Manhattan, fait la connaissance d’une cliente distinguée, Carol, femme séduisante, prisonnière d'un mariage peu heureux. À l’étincelle de la première rencontre succède rapidement un sentiment plus profond. Les deux femmes se retrouvent bientôt prises au piège entre les conventions et leur attirance mutuelle.
Allociné





Date de sortie 2 décembre 2015 (1h 47min)
Genres DrameComédie
Nationalités ItalienFrançais


Margherita est une réalisatrice en plein tournage d’un film dont le rôle principal est tenu par un célèbre acteur américain. À ses questionnements d’artiste engagée, se mêlent des angoisses d’ordre privé : sa mère est à l’hôpital, sa fille en pleine crise d’adolescence. Et son frère, quant à lui, se montre comme toujours irréprochable… Margherita parviendra-t-elle à se sentir à la hauteur, dans son travail comme dans sa famille ?
Allociné

C'est l' histoire simple d'une femme réalisatrice et de son frère confrontés à la vieillesse et à la mort de leur mère. Des questionnements, des attitudes et des prises de positions difficiles à assumer  mais qui s'imposent à toute personne qui traverse cette épreuve malheureusement inévitable.  L'amour fraternel et familiale est le fil conducteur de ce film qu'est la vie. 
Virginie


Notre coup de cœur : 



Date de sortie 23 décembre 2015 (1h 42min)
Genre Drame
Nationalités FrançaisTunisienBelge

Tunis, été 2010, quelques mois avant la Révolution, Farah 18 ans passe son bac et sa famille l’imagine déjà médecin… mais elle ne voit pas les choses de la même manière.
Elle chante au sein d¹un groupe de rock engagé. Elle vibre, s’enivre, découvre l’amour et sa ville de nuit contre la volonté d’Hayet, sa mère, qui connaît la Tunisie et ses interdits.





On sait que nombreux régimes ont été contestés  par la chanson. C'est le cœur de ce film de la réalisatrice tunisienne Leyla Bouzid.
Cet magnifique ode à la jeunesse et à la vie a été réalisé après la révolution Tunisienne et  se déroule pendant ses années noires du Régime de Ben Ali. Deux générations d'actrices (mère et fille) s'y côtoient  : celle qui a vécu ce régime et celle qui n'en aura qu'un vague souvenir d'enfance. La réalisatrice a voulu par là faire comprendre à cette jeunesse tunisienne que leur liberté a été le fruit d'un long combat et que certaine plaies restent ouvertes.
Et quoiqu'il arrive il nous restera toujours le chant et la liberté de chanter. 





Le film d'investigation qui a marqué cette année




Date de sortie 27 janvier 2016 (2h 08min)
Genres DrameThriller

Nationalité Américain


Adapté de faits réels, Spotlight retrace la fascinante enquête du Boston Globe – couronnée par le prix Pulitzer – qui a mis à jour un scandale sans précédent au sein de l’Eglise Catholique. Une équipe de journalistes d’investigation, baptisée Spotlight, a enquêté pendant 12 mois sur des suspicions d’abus sexuels au sein d’une des institutions les plus anciennes et les plus respectées au monde. L’enquête révèlera que L’Eglise Catholique a protégé pendant des décennies les personnalités religieuses, juridiques et politiques les plus en vue de Boston, et déclenchera par la suite une vague de révélations dans le monde entier.

Allociné


Un film et un sujet délicat



Date de sortie 16 décembre 2015 (1h 35min)
Nationalités SuédoisAllemand

Stella, 12 ans, rondelette et pas très sportive, voudrait ressembler à sa grande soeur Katja que tout le monde admire. Mais celle-ci cache un secret que Stella va découvrir et qui va bouleverser leur complicité.




C'est un film qui porte sur le sujet sensible de l'anorexie mais vu sous un angle différent : celui d'une tierce personne,en l’occurrence celui d'une petite sœur qui est partagée entre  trahir  ou maintenir le secret au risque de voir dépérir un être cher. Ce joli film traite plus de la souffrance que de l'anorexie. Cette souffrance d'isolement et de dégoût de soi même; de la peur de décevoir en dévoilant un mal-être qui s'immisce et se développe au détriment de sa vie. Mais également la souffrance de ce qui aime et qui deviennent des témoins impuissants.
  Les jeunes actrices et plus précisément Rebecka Josephson sont impressionnantes de réalisme et de simplicité. 
Virginie

Un Western à la Tarantino

Date de sortie 6 janvier 2016 (2h 48min)
Genre Western
Nationalité Américain
Interdit aux moins de 12 ans avec avertissement
Quelques années après la Guerre de Sécession, le chasseur de primes John Ruth, dit Le Bourreau, fait route vers Red Rock, où il conduit sa prisonnière Daisy Domergue se faire pendre. Sur leur route, ils rencontrent le Major Marquis Warren, un ancien soldat lui aussi devenu chasseur de primes, et Chris Mannix, le nouveau shérif de Red Rock. Surpris par le blizzard, ils trouvent refuge dans une auberge au milieu des montagnes, où ils sont accueillis par quatre personnages énigmatiques : le confédéré, le mexicain, le cowboy et le court-sur-pattes. Alors que la tempête s’abat au-dessus du massif, l’auberge va abriter une série de tromperies et de trahisons. L’un de ces huit salopards n’est pas celui qu’il prétend être ; il y a fort à parier que tout le monde ne sortira pas vivant de l’auberge de Minnie…
Le dernier des films du réalisateur qu'on ne présente plus. Toujours égal à lui même les fans ne seront, encore une fois, pas déçus.