samedi 9 juillet 2016

C'est l'été des nouveautés DVD !

Date de sortie 25 novembre 2015 (1h 34min)
Nationalité Américain

SYNOPSIS ET DÉTAILS

A partir de 6 ans
Et si la catastrophe cataclysmique qui a bouleversé la Terre et provoqué l'extinction des dinosaures n'avait jamais eu lieu ? Et si les dinosaures ne s'étaient jamais éteints, et vivaient parmi nous de nos jours ?
Arlo, jeune Apatosaure au grand cœur, maladroit et craintif, qui va faire la rencontre et prendre sous son aile un étonnant compagnon : un petit garçon sauvage, très dégourdi, prénommé Spot.
Allociné
Ce dessin animé signé Pixar est un régal pour les yeux. L'histoire est simple mais efficace et les enfants de 4 et 5 ans peuvent y trouver de l'intérêt également. Tout le monde en tire une leçon même les  parents !
Virginie


Date de sortie 18 mars 2015 (1h 59min)
Nationalité Américain

SYNOPSIS ET DÉTAILS

Dans un monde post-apocalyptique où la société a été réorganisée autour de 5 factions (Audacieux, Érudits, Altruistes, Sincères et Fraternels), Tris a mis au jour un complot mené par la faction dominante, les Érudits, dirigés par Jeanine. Abandonnant une ville à feu et à sang, à la recherche d’alliés, Tris et Quatre sont désormais traqués par les autorités. Jeanine décrète la loi martiale pour anéantir les Divergents, tandis que la guerre entre les factions prend de l’ampleur. Pourquoi les Divergents sont-ils une menace pour la société ? La découverte d’un objet mystérieux, hérité du passé, pourrait bien bouleverser l’équilibre des forces…                                         Allociné



 Date de sortie 16 décembre 2015 (1h 37min)
Genres ComédieRomanceDrame
Nationalité Français

SYNOPSIS ET DÉTAILS

Au cœur de la Drôme provençale, Louise élève seule ses deux enfants et tente de préserver l’exploitation familiale. Un soir, elle manque d’écraser un inconnu au comportement singulier. Cet homme se révèle vite différent de la plupart des gens. Et sa capacité d’émerveillement pourrait bien changer la vie de Louise et de sa famille.                                                                             Allociné
                                                                                   
Un petit coup de coeur pour cette jolie histoire. Celle d'une rencontre avec un personnage atypique mais attachant. C'est un joli film tendre et poétique.
Virginie

Date de sortie 18 mars 2016 directement à la télévision (1h 47min)
Genre Drame
Nationalité Américain

SYNOPSIS ET DÉTAILS

Rick Carver, homme d’affaires à la fois impitoyable et charismatique, fait fortune dans la saisie de biens immobiliers. Lorsqu’il met à la porte Dennis Nash, père célibataire vivant avec sa mère et son fils, il lui propose un marché. Pour récupérer sa maison, sur les ordres de Carver, Dennis doit à son tour expulser des familles entières de chez elles.
                                                                                    Allociné

Tiré de faits réels ce film peut être qualifié de thriller social. On est partagé entre incompréhension et compassion. On arrive même a comprendre l'attitude des "requins". Seul petit bémol : on aurait aimer une prise de partie plus franche.  
Virginie

Date de sortie 30 décembre 2015 (1h 38min)
Nationalité Français

SYNOPSIS ET DÉTAILS

Un homme, un téléphone portable, plusieurs millions d’euros dérobés, une quarantaine d’établissements bernés. Drogué à l’adrénaline que ses arnaques lui procurent, Gilbert Perez manipule et trompe ses victimes avec brio en se faisant passer tour à tour pour leur président puis un agent de la DGSE. Il rêve d'offrir à sa femme Barbara une vie normale, mais insatiable et sans limite, sa folie le mènera à sa perte.
                                                                                        Allociné

C'est l'histoire d'une arnaque très bien montée et menée par des amateurs. Mais quand ça marche pourquoi s'arrêter ? Pascal Elbé réalise ici son second film. On se souvient du très bon "Tête de turc". Et bien on se souviendra de "Je compte sur vous" car grâce à un casting impeccable, des dialogues et des prises de vue très bien réalisées , on plonge avec le protagoniste dans la spirale du mensonge.
Virginie