mercredi 1 juillet 2015

Crazy Rich à Singapour

Il y a les riches, les riches à crever, et les fabuleusement riches…Un roman hilarant sur les richissimes Chinois de Singapour et l’onde de choc provoquée par le retour au pays du fils d’une des plus grosses fortunes d’Asie avec une girl-friend américaine, d’origine chinoise.Lorsque Rachel Chu débarque à Singapour au bras du délicieux Nicholas Young pour assister au mariage du meilleur ami du jeune homme, elle pense juste passer d’agréables vacances en amoureux. Mais Nick a omis de mentionner quelques petits détails… Sa maison familiale est un véritable palais, il est plus accoutumé aux jets privés qu’aux voitures, et surtout, il est l’héritier le plus convoité de toute l’Asie. Quant au mariage, c’est tout bonnement LE mariage de l’année ! Le séjour de Rachel à Singapour tourne au parcours du combattant, où aucune avanie ne lui sera épargnée. Sans parler de Madame-Mère, bien décidée à écarter définitivement la jeune professeur d’un monde auquel elle n’appartient visiblement pas…





C'est un roman "bling bling"  mettant en scène des personnages plus riches les uns que les autres. Il y en a auxquels on s'attache et d'autres qu'on déteste. Des histoires d'amour naissantes ou déchirantes dont le point de mire est  le mariage très attendu de l'un d'entre eux. 
Au delà de tout ça on voyage à travers la Chine avec ses traditions, sa culture, son Histoire. Chaque référence historique ou culturelle est accompagnée de notes très précises en fin de chapitre qui s'attardent aussi bien sur des points économiques, linguistiques  que culinaires . Vous y trouverez également un glossaire très complet en fin d'ouvrage.

C'est un roman plutôt féminin étonnement écrit par un homme.


Une lecture recommandée pour l'été par Virginie