mercredi 28 mars 2018

Des suites de séries qu'on attendait !

Saison 2 - "China Girl"
Quatre ans plus tard, la détective Robin Griffin enquête sur la mort d'une mystérieuse femme asiatique, retrouvée sur une plage de Sydney.



"China Girl", la saison 2 de "Top of the Lake", explore avec verve les rapports de domination homme-femme avec une Elisabeth Moss tourmentée et pugnace dans son rôle d'inspectrice.

Allociné




Le monde de Gemma Foster s’était effondré lorsqu’elle découvrait que son mari la trompait. La première saison de Doctor Foster, création de Mike Bartlett, déconstruisait le bonheur et la petite vie de banlieue idéalisée à travers son personnage principale intense. Gemma était une femme meurtrie cherchant à donner du sens à sa nouvelle réalité.

Avec ces 5 épisodes, Doctor Foster ne compte pas nous parler d’une séparation heureuse, mais bien d’une particulièrement douloureuse. Tous les coups sont permis ou presque entre Gemma et son ex, Simon. Ils vont se mener une terrible bataille pour se détruire mutuellement.

Après une première saison gérant l’infidélité, cette saison 2 de Doctor Foster s’est attaquée à la plus que douloureuse séparation qui ne s’arrête pas le moment où l’on a décidé que c’était fini. Loin de là. Son créateur Mike Bartlett reprend sa formule, utilisant les excès pour donner corps aux troubles et démons de ses personnages. Pas de doute que Mike Bartlett aime explorer la nature auto-destructrice de l’être humain, prisonniers de ses émotions et il sait comment faire naitre autant la fascination que l’anxiété dans une histoire accrocheuse explorant la dissolution d’un mariage sous un autre angle.

Critictoo

Machiavélique, surprenant, jubilatoire...Quand la haine s'en mêle ça en devient diabolique et on adore.
Les personnages gagnent en profondeur. Rien est gagné et les coup sont de plus en plus bas pour faire chuter l'autre.
C'est une saison qui va loin alors on se demande ce que va être la 3ème ??? on l'attend ...

Virginie