mercredi 5 juillet 2017

Les films de cet été

Des comédies

Date de sortie 18 janvier 2017 (1h 35min)
Genre Comédie
Nationalité Français

SYNOPSIS ET DÉTAILS

Paul est marié à Sali. Tout irait pour le mieux s’ils arrivaient à avoir un enfant. Jusqu'au jour où Sali reçoit l'appel qu'ils attendent depuis si longtemps : leur dossier d'adoption est approuvé. Il est adorable, il a 6 mois, il s'appelle Benjamin. Il est blond aux yeux bleus et il est blanc. Eux… sont noirs !                                    Allociné







Date de sortie 7 décembre 2016 (1h 58min)
Genres ComédieDrame
Nationalité Français

SYNOPSIS ET DÉTAILS

Samuel vit sa vie sans attaches ni responsabilités, au bord de la mer sous le soleil du sud de la France, près des gens qu’il aime et avec qui il travaille sans trop se fatiguer. Jusqu’à ce qu’une de ses anciennes conquêtes lui laisse sur les bras un bébé de quelques mois, Gloria : sa fille ! Incapable de s’occuper d’un bébé et bien décidé à rendre l’enfant à sa mère, Samuel se précipite à Londres pour tenter de la retrouver, sans succès. 8 ans plus tard, alors que Samuel et Gloria ont fait leur vie à Londres et sont devenus inséparables, la mère de Gloria revient dans leur vie pour récupérer sa fille…

Une comédie oui ... un drame aussi. On retrouve Omar SY égal à lui même dans un rôle qui lui va bien. On rit et on pleure....mais c'est un peu convenu et sans surprise.
                                                                                                                      Virginie
Date de sortie 14 décembre 2016 (1h 38min)
Genre Comédie
Nationalité Français


SYNOPSIS ET DÉTAILS

Denis Patar est un père aimant mais débordé qui se débat seul avec l’éducation de ses filles, Janis 13 ans et Mercredi 9 ans, deux boulots et une bonne dose de système D. Un soir Denis oublie, une fois de trop, Mercredi à la sortie de l’école. Une enquêtrice sociale passe alors le quotidien de la famille Patar à la loupe et oblige Denis à un « stage de parentalité ». Désormais les Patar vont devoir rentrer dans le rang

On part d'une histoire banale : un père qui élève ses deux filles après la mort de leur mère. Une éducation particulière qui ne rentre pas dans les cases...d'où l'intervention d'une assistante sociale. Jusqu'ici on a peur d'être déçu mais  le film prend soudain une autre dimension lorsque l'on diagnostique chez l’aînée des deux filles le syndrome Gilles de la Tourette. La jeune actrice est remarquable. La seconde ne laisse pas sa place non plus. Les acteurs sont attachants et émouvants dans leur maladresse. 
Au final on passe un très bon moment et on quitte ces personnages avec une petite musique dans la tête.
A voir en famille
Virginie
La comédie musicale de l'année


Date de sortie 25 janvier 2017 (2h 08min)
Nationalité Américain

SYNOPSIS ET DÉTAILS

Au cœur de Los Angeles, une actrice en devenir prénommée Mia sert des cafés entre deux auditions. 
De son côté, Sebastian, passionné de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance. 
Tous deux sont bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent…
Le destin va réunir ces doux rêveurs, mais leur coup de foudre résistera-t-il aux tentations, aux déceptions, et à la vie trépidante d’Hollywood ?
Un hommage au cinéma du genre et particulièrement à Jacques DEMY....et c'est réussi. Une histoire d'amour...ça chante, ça danse sur fond de jazz. Un film "technicolor" à voir sans plus attendre.
Virginie

mais aussi ...

Date de sortie 11 janvier 2017 (1h 33min)
Genres ThrillerEspionnage
Nationalités FrançaisBelge


SYNOPSIS ET DÉTAILS

Deux ans après un « burn-out », Duval est toujours au chômage. Contacté par un homme d’affaire énigmatique, il se voit proposer un travail simple et bien rémunéré : retranscrire des écoutes téléphoniques. Aux abois financièrement, Duval accepte sans s’interroger sur la finalité de l’organisation qui l’emploie. Précipité au cœur d’un complot politique, il doit affronter la mécanique brutale du monde souterrain des services secrets.






Date de sortie 14 décembre 2016 (1h 50min)
Nationalité Français


SYNOPSIS ET DÉTAILS

Maureen, une jeune américaine à Paris, s’occupe de la garde-robe d’une célébrité. 
C’est un travail qu’elle n’aime pas mais elle n’a pas trouvé mieux pour payer son séjour et attendre que se manifeste l’esprit de Lewis, son frère jumeau récemment disparu. 
Elle se met alors à recevoir sur son portable d’étranges messages anonymes…


Date de sortie 30 novembre 2016 (1h 36min)
Genres BiopicDrame
Nationalité Américain

SYNOPSIS ET DÉTAILS

L’histoire vraie du pilote d’US Airways qui sauva ses passagers en amerrissant sur l’Hudson en 2009. 
Le 15 janvier 2009, le monde a assisté au "miracle sur l'Hudson" accompli par le commandant "Sully" Sullenberger : en effet, celui-ci a réussi à poser son appareil sur les eaux glacées du fleuve Hudson, sauvant ainsi la vie des 155 passagers à bord. Cependant, alors que Sully était salué par l'opinion publique et les médias pour son exploit inédit dans l'histoire de l'aviation, une enquête a été ouverte, menaçant de détruire sa réputation et sa carrière.

Un bon équilibre entre l'avance de l'enquête et la rétrospective du "crash". Dire que c'est le meilleur de Clint Eastwood...j'en suis pas convaincu. 
Virginie
D'un autre genre 

Date de sortie 23 novembre 2016 (1h 40min)
Genres AventureDrame
Nationalités JordanienÉmiratiQatarienBritannique

SYNOPSIS ET DÉTAILS

Péninsule Arabique, 1916, sous l'occupation britannique.Dans un campement bédouin, au coeur du désert, le jeune Theeb, 10 ans, vit avec son grand frère Hussein, qui lui transmet les traditions ancestrales. Une nuit, un officier britannique s'invite dans la communauté : Hussein accepte de le guider à la recherche d'un puits, sur la route de la Mecque. Mais Theeb refuse de se séparer de son frère et décide de les suivre à distance...

Date de sortie 24 août 2016 (1h 38min)
Genre Drame
Nationalité Français

SYNOPSIS ET DÉTAILS

Interdit aux moins de 12 ans
Léo est à la recherche du loup sur un grand causse de Lozère lorsqu’il rencontre une bergère, Marie. Quelques mois plus tard, ils ont un enfant. En proie au baby blues, et sans aucune confiance en Léo qui s’en va et puis revient sans prévenir, elle les abandonne tous les deux. Léo se retrouve alors avec un bébé sur les bras. C’est compliqué mais au fond, il aime bien ça. Et pendant ce temps, il ne travaille pas beaucoup, il sombre peu à peu dans la misère. C’est la déchéance sociale qui le ramène vers les causses de Lozère et vers le loup.