samedi 23 avril 2016

De nouveaux films pour les vacances !

Synopsis : 

Franky vient de voler un énorme diamant qu'il doit livrer à Avi, un mafieux new-yorkais. En chemin, il fait escale à Londres où il se laisse convaincre par Boris de parier sur un combat de boxe clandestin. Il ignore, bien sûr, qu'il s'agit d'un coup monté avec Vinny et Sol, afin de le délester de son magnifique caillou. Turkish et Tommy, eux, ont un problème avec leur boxeur, un gitan complètement fêlé qui refuse de se coucher au quatrième round comme prévu. C'est au tour d'Avi de débarquer, bien décidé à récupérer son bien, avec l'aide de Tony, une légende de la gâchette.
Allociné

Si vous ne l'aviez pas vu vous n'aurez plus aucune excuse car c'est un véritable film d'anthologie. Drôle et décalé vous passerez un très bon moment en très bonnes compagnies...
Virginie



Dheepan, un film de Jacques Audiard avec Antonythasan Jesuthasan, Kalieaswari Srinivasan, Claudine Vinasithamby, Vincent Rottiers, Marc Zinga. Scénario : Jacques Audiard, Thomas Bidegain et Noé Debré. Drame, Français. Durée : 1h49. Sortie le 26/08/2015.
Synopsis officiel : Fuyant la guerre civile au Sri Lanka, un ancien soldat, une jeune femme et une petite fille se font passer pour une famille. Réfugiés en France dans une cité sensible, se connaissant à peine, ils tentent de se construire un foyer
TLC

Palme d'or du meilleur film Dheepan est tout d'abord une chronique familiale qui évolue vers une vengeance dont la terreur des banlieues est la toile de fond. Un tour de maître de la part de Jacques Audiard qui nous capte dans une angoisse grandissante dont l'issue ne nous laisse pas indifférent.
Virginie

Interdit aux moins de 12 ans

Synopsis:
Octobre 1944, Auschwitz-Birkenau.Saul Ausländer est membre du Sonderkommando, ce groupe de prisonniers juifs isolé du reste du camp et forcé d’assister les nazis dans leur plan d’extermination. Il travaille dans l’un des crématoriums quand il découvre le cadavre d’un garçon dans les traits duquel il reconnaît son fils. Alors que le Sonderkommando prépare une révolte, il décide d’accomplir l’impossible : sauver le corps de l’enfant des flammes et lui offrir une véritable sépulture.
Allociné
Grand Prix au Festival de Cannes, Le Fils de Saul est une oeuvre poignante au sujet très dur et difficile à aborder. Le réalisateur nous entraîne donc dans le quotidien terrible des membres d'un Sonderkommando, le tout filmé caméra à l'épaule et en très gros plans. Une idée originale pour un tel sujet qui donne au final un film immersif qui prend à la gorge où le spectateur suit constamment le personnage de Saul dans l'horreur la plus totale et la plus inhumaine (les chambres à gaz, les cris, les corps sans vie traînés comme des "choses", les cendres,...).Un chef-d'oeuvre !
Critique sur Allociné






Et de trois....et de quatre 
Nous avions les deux premières saisons alors voici la suite...
et on adore !






SYNOPSIS ET DÉTAILS

A partir de 3 ans
C’est l’histoire d’une histoire.
C’est l’histoire d’une petite fille, intrépide et curieuse, qui vit dans un monde d’adultes.
C’est l’histoire d’un aviateur, excentrique et facétieux, qui n’a jamais vraiment grandi.
C’est l’histoire du Petit Prince qui va les réunir dans une aventure extraordinaire.
Allociné