mercredi 27 janvier 2016

Des nouveautés sont arrivées !!!

Des dessins animés : 

A partir de 3 ans
Le Pays des contes des mille et une nuit est en ébullition..
La fête bat son plein chez les papillons…
Maman Corbeau met au point une stratégie pour se débarrasser d’un renard affamé.
Maître Corbeau va se marier sous les yeux d’un chat ébahi !
Une Grand-mère qui n’a pas froid aux yeux prend la route pour rendre visite à son petit fils qui vient de naître.
Un village prépare avec enthousiasme, le mariage de la belle Hajar !
Allociné
5 courts métrages jolis et rythmés. Une autre version du film animé à faire découvrir aux plus petits.
Virginie

A partir de 6 ans

Au Quartier Général, le centre de contrôle situé dans la tête de la petite Riley, 11 ans, cinq Émotions sont au travail. À leur tête, Joie, débordante d’optimisme et de bonne humeur, veille à ce que Riley soit heureuse. Peur se charge de la sécurité,  Colère s’assure que la justice règne, et Dégoût empêche Riley de se faire empoisonner la vie – au sens propre comme au figuré. Quant à Tristesse, elle n’est pas très sûre de son rôle. Les autres non plus, d’ailleurs… Lorsque la famille de Riley emménage dans une grande ville, avec tout ce que cela peut avoir d’effrayant, les Émotions ont fort à faire pour guider la jeune fille durant cette difficile transition. Mais quand Joie et Tristesse se perdent accidentellement dans les recoins les plus éloignés de l’esprit de Riley, emportant avec elles certains souvenirs essentiels, Peur, Colère et Dégoût sont bien obligés de prendre le relais. Joie et Tristesse vont devoir s’aventurer dans des endroits très inhabituels comme la Mémoire à long terme, le Pays de l’Imagination, la Pensée Abstraite, ou la Production des Rêves, pour tenter de retrouver le chemin du Quartier Général afin que Riley puisse passer ce cap et avancer dans la vie…


Un sujet pas évidant à aborder et à faire comprendre au enfants. Malgré cette difficulté c'est plutôt une réussite car on passe par toutes les émotions et pour les parents cela nous fait réfléchir à comment les enfants peuvent vivre des situations qui à nos yeux n'ont pas la même importance. 
On passe un agréable moment en famille
Virginie


Un film qui fait du bien



Michel, la cinquantaine, est infographiste. Passionné par l'aéropostale, il se rêve en Jean Mermoz quand il prend son scooter. Et pourtant, lui‐même n’a jamais piloté d’avion… 

Un jour, Michel tombe en arrêt devant des photos de kayak : on dirait le fuselage d’un avion. C'est le coup de foudre. En cachette de sa femme, il achète un kayak à monter soi‐même et tout le matériel qui va avec. Michel pagaie des heures sur son toit, rêve de grandes traversées en solitaire mais ne se décide pas à le mettre à l'eau. Rachelle découvre tout son attirail et le pousse alors à larguer les amarres. 

Michel part enfin sur une jolie rivière inconnue. Il fait une première escale et découvre une guinguette installée le long de la rive. C’est ainsi qu’il fait la connaissance de la patronne Laetitia, de la jeune serveuse Mila, et de leurs clients ‐ dont la principale occupation est de bricoler sous les arbres et boire de l’absinthe. Michel sympathise avec tout ce petit monde, installe sa tente pour une nuit près de la buvette et, le lendemain, a finalement beaucoup de mal à quitter les lieux…
Allociné

On glisse au fil de l'eau avec ce quinqua qui cherche un sens à sa vie. Il veut vivre en vrai aventurier mais s'arrête à quelques kilomètres. Pas besoin de traverser la terre entière pour rencontrer des gens extraordinaires et pour vivre une aventure. C'est un joli conte tout en poésie et plein d'humanité. Et en plus c'est drôle.

Virginie


Des films de société




À 51 ans, après 20 mois de chômage, Thierry commence un nouveau travail qui le met bientôt face à un dilemme moral. Pour garder son emploi, peut-il tout accepter ?


Un Vincent Lindon engagé, révolté, émouvant....Prix de l'interprétation masculine à Cannes en 2015 il ne joue pas il est. Il est  cet homme prêt à travailler et à accepter n'importe quel poste afin de garder sa dignité mais également sa famille. Agent de sécurité dans un grand magasin il voit défiler devant lui la société . Un film dur, cru mais  tellement vrai

Virginie



Installé au volant de son taxi, Jafar Panahi sillonne les rues animées de Téhéran. Au gré des passagers qui se succèdent et se confient à lui, le réalisateur dresse le portrait de la société iranienne entre rires et émotion...

Allociné

Réalisé dans une situation particulière car Jafar Panahi a été condamné dans son pays à une interdiction de filmer, de sortir d'Iran et de donner des interview. Il signe ici son troisième film. Reflet de la société iranienne, mettant en avant les plus démunis : femmes, enfants, pauvres ou handicapés. A voir et à faire découvrir juste pour rendre hommage à ce cinéaste qui se met en danger afin de dénoncer les manques et les absurdités des conditions de vie en Iran.
Virginie


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire