mardi 8 juillet 2014

Du nouveau sur vos liseuses !

Bad Boy, de Peter Robinson
aux éditions Albin Michel

Jaff est beau, ambitieux, et sait s'entourer d'un irrésistible parfum de mystère. Mais il est aussi très dangereux. Tracy, la fille de l'inspecteur Banks, a cédé à son charme... et à son emprise. Au point d'accepter de le suivre pour échapper à la police qui le recherche pour détention d'arme. Pour la jeune fille, c'est le début d'une traque mortelle à travers le pays.
De retour en Angleterre, Banks, qui ignore le coup de tête de sa fille, est confronté à l'enquête la plus angoissante et la plus personnelle de sa carrière.

Muchachas 3
Muchachas T.3, de Katherine Pancol
aux éditions Albin Michel

Pour certaines, c’est l’heure de la revanche.
Pour d’autres, celle de la délivrance.
Ou de l’espérance.
Tout se noue, se dénoue, se renoue.
Les muchachas avancent à grands pas.
On ne sait jamais ce qui va arriver.
On retient son souffle, on croise les doigts
Et viva las muchachas !


Moi, empereur du Sahara
Moi, empereur du Sahara, de Jean-Jacques Bedu
aux éditions Albin Michel

« De Mogador à Tombouctou, tout le Sahara savait qu'un fêlé avait débarqué au Cap Juby, un homme très riche... »
Après avoir fait les quatre cents coups entre casinos, cabarets, demi-mondaines et Jockey Club, Jacques Lebaudy, richissime héritier des Sucres Lebaudy, décide de conquérir un empire, à l'instar de cet Antoine de Tounens qui avait fondé le royaume de Patagonie. Il jette son dévolu sur la pointe septentrionale de l'Afrique où il débarque le 18 juin 1903, s'autoproclamant Jacques 1er, empereur du Sahara... Cette folle équipée, qui sèmera la panique au sein de toutes les chancelleries, fera de lui le personnage le plus ridicule de la Belle Epoque.


La fille qui se noie
La Fille qui se noie, de Caitlin R. Kiernan
aux éditions Panini

India Morgan Phelps est schizophrène. Elle a de qui tenir, puisque sa mère et sa grand-mère souffraient toutes les deuxde troubles mentaux et ont mis fin à leurs jours. Les médicaments l’aident à garder un semblant de contrôle et pour tenter de comprendre les événements qui ont bouleversés sa vie, elle entreprend de rédiger un récit autobiographique, qui va curieusement prendre la forme d’une histoire de fantômes. C’est le meilleur moyen qu’elle a trouvé pour faire partager ce qui la hante…Car India semble obsédée par sa rencontre avec Eva Manning, une femme qui ressemble trait pour trait au tableau qui l’obnubile depuis son enfance, La fille qui se noie. Elle a déjà vu Eva par le passé, sous la formed’un fantôme d’un loup-garou… A moins qu’elle ne l’ait jamais vu.Qui sait ce que sa schizophrénie lui fait voir ? Tour à tour, journal intime, autobiographie et histoire de fantôme, La Fille qui se noie est un ouvrage unique, entre réalité, imaginaire et folie.


Les talons hauts rapprochent les filles du ciel
Les Talons hauts rapprochent les filles du ciel, d'Olivier Gay
chez Le Masque

Un serial killer rôde dans les rues de Paris. Plusieurs filles sont retrouvées assassinées dans leur appartement. Leur seul point commun : elles fréquentaient toutes le milieu de la nuit et les clubs à la mode.
John-Fitzgerald, surnommé Fitz par ses amis, est un parasite par excellence. Dragueur paresseux et noctambule, il partage sa vie entre les soirées parisiennes, les jeux en réseau et la vente de coke à la petite semaine. Ce héros improbable va se retrouver au cœur d'une enquête de plus en plus dangereuse, avec l'aide de ses conquêtes d'un soir et de ses amis toxicomanes.


Sans toi
Sans toi, de Saskia Sarginson
aux éditions Marabout

1984, dans le Suffolk. Lorsqu'Eva, 17 ans, disparaît en mer, tout le monde suppose qu'elle s'est noyée. Le couple de ses parents, minés par la culpabilité et le chagrin, explose. Mais sa soeur cadette, Faith, refuse d'envisager la vie sans Eva. Elle est déterminée à retrouver sa soeur et la ramener, vivante. Au large des côtes se profile la silhouette d'une île - hors d'atteinte, mystérieuse et parsemée de constructions en béton sans fenêtre. C'est dans l'un de ces « blockhaus » qu'Eva est retenue prisonnière et qu'elle se bat pour survivre. Le second roman de Saskia Sarginson, l'auteur de Jumelles, est un mélange captivant de mystère, de suspense et de drame familial qui trouble et touche tout à la fois.


Des souvenirs oubliés
Des Souvenirs oubliés, de Nora Roberts
chez Harlequin

Dès leur première rencontre sur l’île paradisiaque d’Ocracoke, en Caroline du Nord, Kate Hardesty, brillante étudiante en littérature, tombe follement, désespérément, amoureuse de Ky Silver, un aventurier solitaire au charme ténébreux. Dans ses bras, au cœur d’une nature magnifique et sauvage, elle passe un été féerique. Pourtant, trop jeune et inexpérimentée pour affronter les différences qui l’opposent à Ky, Kate se persuade qu’il lui faut renoncer à la brûlante passion qui l’a embrasée pendant ces quelques mois hors du temps, et dire adieu à son amant. Mais quatre ans plus tard, contrainte de faire appel à lui pour l’aider à poursuivre les recherches entreprises par son père, qui vient de mourir, Kate doit se rendre à l’évidence : elle ressent toujours pour Ky un désir fou, des sentiments intenses. Et dans son cœur naît aussitôt une question insensée : peut-elle se donner une seconde chance ?
Aurora et David vivent, eux aussi, une liaison passionnée. Une liaison aussi folle qu’inattendue à laquelle ils sauront bien sûr mettre un terme une fois achevée leur collaboration professionnelle. Du moins le croient-ils… Car tous deux vont bientôt découvrir que, même lorsqu’on se défend de toute attache, on peut à tout moment se trouver pris au piège des sentiments…


Le Voyage de Nina
Le Voyage de Nina, de Frédérique Deghelt
chez Le Livre de poche

Elle s’appelle Nina, comme la chanteuse de jazz Nina Simone. Elle est la little blue girl de ses parents artistes. La vie est une fête jusqu’à leur disparition dans un accident d’avion. Placée chez des grands-parents qu’elle ne connaissait pas, Nina décide l’impossible : s’enfuir et attendre d’avoir la majorité pour revenir. Après tout, elle a depuis toujours voyagé avec son père et sa mère ! Mais entre le voyage insouciant avec deux adultes et la fugue d’une mineure recherchée par les gendarmes, il y a un monde…


Rosy & John
Rosy & John, de Pierre Lemaître
chez Le Livre de poche

« La bombe a convenablement fonctionné ; sur ce plan, il a tout lieu d’être satisfait. Les rescapés tentent déjà de secourir les victimes restées au sol. Jean s’engouffre dans le métro. Lui ne va secourir personne. Il est le poseur de bombes. » Jean Garnier n’a plus rien à perdre dans la vie : sa mère est en prison, sa petite amie a été tuée et il n’a plus de travail. Face à ce jeune paumé, Camille Verhoeven doit agir avec plus de finesse que jamais : Jean est-il une vraie menace pour le pays tout entier, ou juste un loser atteint de la folie des grandeurs ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire