mardi 2 juillet 2013

Xywarius

Introduction
Bonjour à tous !!! Aujourd’hui je vais vous raconter une histoire, pardon, une très belle histoire… mais avant toutes choses connaissez-vous Xywarius ? Non ? Je l’aurais parié !! Bon, comme je suis gentil et de bonne humeur  je vais vous la raconter…
Il était une fois un homme nommé Xywarius, un combattant hors pair. Il avait soif de pouvoir, et en 15 ans de conquêtes il réussit à avoir les trois quarts de son pays, le Triwakstan, sous son contrôle. Xywarius n’était pas un dictateur, bien au contraire, il était plutôt rusé et malicieux. Cependant, un petit groupe de rebelles n’aimaient pas les règles qu’il imposait au pays. Dans le groupe de rebelles, il y avait un chef et sous ses ordres il y avait plusieurs commandants et un homme nommé Jean, il faisait partie de la résistance depuis 7 ans et était un de ces fameux commandants. Mais c’est maintenant que la vraie histoire commence….
Chapitre 1
Aujourd’hui nous sommes le 12 décembre 2050, il fait beau et Jean a décidé d’emmener sa famille au restaurant. Le menu du restaurant était délicieux, et une fois repus ils décidèrent de rentrer mais tout à coup Jean s’aperçu qu’il avait oublié son portefeuille au restaurant. Il laissa donc sa femme (Inès) et ses enfants (Clément et Justine) rentrer à la maison sans lui…..
Mais lorsque Jean rentra chez lui il vit sa maison sans dessus dessous! Soudain, il aperçut une lettre par terre :
Jean, j’ai en otage ta femme et tes enfants si tu veux les revoir vivants donne moi 12000000 jénis. Si jamais tu ne peux pas je les ferai exécuter le jour de noël en guise de cadeaux.                                              XIWARIUS


Chapitre 2
Jean était désespéré, il n’aura jamais 12000000 jénis avant noël !!! (1€ = 1200 jénis). Le lendemain matin un nain arriva et lui dit qu’il avait tout vu !!! Les soldats de Xywarius avaient saccagé la maison et enlevé sa femme et ses enfants. Puis le nain dit :
- Si tu veux je peux t’emmener à la forteresse de xywarius mais pas plus loin…                            Jean accepta avec joie et ils arrivèrent rapidement à la forêt de Morgane la sorcière, à l’orée de la forêt le nain lui expliqua que très souvent Morgane transformait les gens en billets de 10000 jénis. Mais Jean regarda par terre et vit, en plein milieu du chemin, une magnifique boite en bois d’orme et dorée à l’or fin avec des petits diamants incrustés sur les bords de la boite. Le nain s’approcha de la boite quand, soudain, un tic-tac effrayant se fit entendre :
- la boite est piégée !! cria le nain.
Il s’approcha de la boite et l’ouvrit avec précaution et prudence. Mais lorsqu’ il ouvrit la boite, il vit qu’elle contenait une lettre et une magnifique montre en argent.
Jean, à ma demande, Morgane a transformé ta femme et tes enfant en billets de 10000 jénis, je les ai mis dans ton portefeuille et j’ai caché ton portefeuille dans la forêt de Morgane. Je te souhaite bonne chance pour les retrouver….
XYWARIUS

Chapitre 3
Jean et le nain entrèrent dans le marécage et prirent une barque pour avancer dans cet endroit sinistre. Ils avançaient assez vite quand un énorme crocodile sorti de l’eau et leur barra le passage. Jean sorti son sabre laser, le dernier modèle (le xp-1725h), et découpa la bête en deux, qui s’effondra dans un bruit sourd. Apres cette mésaventure, Ils arrivèrent devant la maison de Morgane, c’était une maison en pierres, recouverte de lierre et dépourvue de fenêtres, une odeur nauséabonde flottait dans l’air. Le nain frappa à la porte ; pas de reponse, il sorti son sabre laser de sa poche et découpa la porte en petits morceaux.
Ils virent la sorcière disparaitre dans un éclair de fumée blanche.                                       – fichtre !!! pesta le nain.
Soudain Jean ramassa une fiole d’une couleur jaunâtre, sur laquelle il était marqué :   « pour parler aux dragons, boire la moitié de la fiole »
Ils sortirent de la maison et prirent la direction plein nord, soudain un rugissement terrible se fit entendre,
- c’est le dragon rouge à pois bleus !!!! La légende dit que c’est le dragon le plus féroce de tous les temps !! cria le nain.
Jean attrapa la fiole et en bu la moitié, ils entrèrent prudemment dans la grotte quand tout à coup une main gigantesque les souleva du sol. C’était le dragon rouge à pois bleus mais heureusement, Jean avait bu la potion de la sorcière et demanda au dragon de le reposer à terre, une fois à terre Jean expliqua au dragon comment xywarius avait kidnappé sa femme et ses enfants puis le dragon lui expliqua que les soldats de xywarius venaient le battre tous les lundis. Jean invita donc le dragon à se joindre à eux, le dragon accepta.
Ils partirent au petit matin et arrivèrent devant le canyon du diable et ils se demandèrent comment le traverser, et c’est alors que leur nouvel ami se manifesta :
- Moi je suis assez fort pour voler au-dessus du canyon avec deux personnes sur le dos.
Et ils s’envolèrent donc dans le ciel au-dessus du canyon mais une fois le pied à terre de l’autre cote du canyon une armée de 200 000 soldats !!!
Le nain et Jean sortirent leurs sabres lasers et le dragon fit tournoyer sa queue dans les airs. Ils se jetèrent dans la mêlée et coupèrent la tête a une bonne centaine de soldats, pendant ce temps-là, le dragon aplatissait ses adversaires ou les faisait rôtir. La bataille fit rage durant une bonne semaine, à la fin de la bataille, Jean était blessé à la jambe et boitait car un sabre laser d’un des soldats de xywarius lui avait effleuré la jambe, le nain avait une main en moins mais affirmait que tout allait bien et quant au dragon, il lui manquait un morceau de queue.
La petite troupe marcha pendant tellement de temps que quand ils arrivèrent a la forteresse de xywarius nous étions déjà le 22 décembre 2050. Devant la forteresse Jean trouva une autre lettre de xywarius :
 Jean, je te félicite d’être venu jusqu’ ici en bravant mille dangers mais même avec l’aide de tes amis tu ne pourras jamais enter dans cette forteresse….
                                                                  XYWARIUS

Chapitre 4
Jean, le nain et le dragon avancèrent en direction de la forteresse quand un soldat leur cria :
- si vous faites un pas de plus vous êtes morts !!!
Mais cela ne dérangeait pas du tout Jean, il fit donc un pas en avant. Une rafale de flèches lui tomba dessus en se plantant dans ses jambes et dans ses bras ! Surpris, il fit un pas en arrière et les flèches s’arrêtèrent de tomber. Jean sorti donc son pistolet à neutrons et tira des rafales de missiles en direction de la forteresse, les archers qui avaient tiré sur Jean s’enfuirent en courant.
Jean et le nain découpèrent la porte de la forteresse avec leurs sabres lasers et rentrèrent sans difficultés. Une fois à l’intérieur de la forteresse le dragon assomma un soldat et sorti de sa poche un plan de la forteresse. Selon le plan, les appartements de xywarius se trouvaient en haut de la tour principale.

Chapitre 5
Lorsque Jean, le nain et le dragon arrivèrent au pied de la tour, elle leur sembla si grande qu’ils pensèrent qu’elle touchait les nuages. Sur le plan, les appartements de Xywarius étaient au 48e étage. Ils commencèrent à monter mais à partir du 20e étage ils commencèrent à se sentir fatigués, ils décidèrent donc de faire une pause.
Une fois la pause terminée ils repartirent plus décidés que jamais à en finir avec Xywarius. Ils arrivèrent dans la chambre de Xywarius aux alentours de 13 heures, sabres lasers à la main, fous de rage.


Chapitre 6
Xywarius les attendait, assis dans son fauteuil avec son double sabre laser. Son sabre était d’un rouge sang et dieu seul sait combien de personnes ont péris par cette arme redoutable…
Jean dégaina son sabre et se jeta sur Xywarius, les deux lames s’entrechoquèrent avec une puissance si terrible que la pièce trembla sous le choc. La bataille faisait rage, tout se battait avec honneur et aucun des deux ne voulait perdre. Dans la pièce, on pouvait à peine distinguer les deux combattants qui donnaient des coups de sabres dans tous les sens. Au bout d’un moment, Jean commença à faiblir à cause de sa blessure à la jambe mais Xywarius commençait à fatiguer aussi car cela faisait longtemps qu’il n’avait pas affronté un adversaire aussi brave et aussi résistant.
Le nain regardait attentivement le combat mais un bruit furtif attira son attention, il vit la sorcière cachée derrière un meuble, aussitôt, il sorti son sabre et se jeta sur elle sans lui laisser le temps de s’enfuir. Il lui serra le cou tellement fort qu’elle lui fit signe qu’elle se rendait, il lui mit son sabre laser devant le cœur et lui dit :
- maudite sorcière !! Tu vas rendre aux enfants et à la femme de Jean leur apparence d’avant !!! Et tout de suite !!!
La sorcière acquiesça et prononça une formule magique :
- « tilibatum ertybuka fopliwu »
Et il y eu un grand « pouf » dans le fond de la pièce et apparurent la femme et les enfants de Jean !!!                                                                                                        Au même moment, il entendit un grand cri de douleur, il se précipita dans la pièce voisine et il vit xywarius étendu sur le sol ; Jean lui avait enfoncé son sabre dans le ventre et il était mort sur le coup.                                                                               Jean, le nain, le dragon, la femme de Jean et ses enfants poussèrent un cri de joie en voyant qu’ils était de nouveau réunis et que Xywarius était mort. Mais soudain, Jean s’écroula au sol !!! Ils se précipitèrent tous auprès de lui et virent que Xywarius lui avait infligé une blessure sur le côté droit de son ventre. Ils rentrèrent vite chez Jean et ils l’emmenèrent à l’hôpital….

Chapitre 7

Aujourd hui nous sommes le 25 février, il fait beau, les oiseaux chantent, Jean est chez lui, il est guéri et en pleine forme. Sa femme et ses enfants sont sain et saufs.
Quad au nain et au dragon, ils se sont partagés le trésor de Xywarius en deux, en 15 ans de conquêtes Xywarius avait réussi à amasser un butin de 120000000000 jénis (1000000€) et la forteresse de Xywarius est désormais la maison du nain.

FIN

LUCAS Vergne (Breuillet) - catégorie Junior


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire