mardi 29 octobre 2013

La Maison de absents de Tana French



Le quatrième roman de Tana French, "La Maison des absents" rentre dans la sélection "Policier" du mois d’octobre du Grand Prix des lectrices de Elle.


« Avec une intelligence formidable, Tana French dépeint une tragédie familiale, les aspects les moins reluisants du travail de flic, et les chagrins d’une génération. » 
The Washington Post


Autrefois, cette petite ville accueillait l’été les ouvriers dublinois, quand quelques jours au bord de la mer d’Irlande dans une caravane de location suffisaient à faire d’eux des princes. Depuis, le désespoir a grignoté l’air et contaminé les esprits. Dans une maison sur le rivage, Patrick Spain et ses enfants sont morts, sa femme Jenny a été grièvement blessée.
Or, l’enquête policière n’aboutit pas à une conclusion simple. Si la maison est immaculée, les murs sont percés de trous, on y a dissimulé des caméras partout. La scène du crime ne raconte pas qu’un fait divers tragique. Il y avait bien un mystère, chez les Spain…




Ce roman est disponible dans la médiathèque numérique. Vous pouvez le télécharger sur ce lien :
http://www.numilog.com/bibliotheque/bm-breuillet/fiche_livre.asp?idprod=250322


Roman recommandé par Valérie


Titre : La maison des absents

Auteur : Tana French
Traducteur : François Thibaux
Editeur : Calmann-Lévy


Pour aller plus loin : 

L'article de Elle :
http://www.elle.fr/Loisirs/Livres/Grand-Prix-des-Lectrices-de-ELLE-2014/Selection-Octobre/Selection-policier-La-maison-des-absents-2609324

et une présentation du livre par Tana French (en anglais) :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire