samedi 18 avril 2015

De nouveaux films pour le printemps

Des films à regarder en famille


Le dernier bébé d'Alexandre Astier qui fait rire les petits comme les grands. Un divertissement à ne pas manquer.




Si vous ne connaissez pas déjà Lou, héroïne d'une bande dessinée disponible à la Médiathèque vous pouvez faire sa connaissance dans ce film sorti l' hiver dernier.





A la recherche de son père, un garçon quitte son village et découvre un monde fantastique dominé par des animaux-machines et des êtres étranges. Un voyage lyrique et onirique illustrant avec brio les problèmes du monde moderne
Allo ciné

Petit miracle : ce film d'animation venu du Brésil est un pur moment de grâce, de temps suspendu. Un bonheur total. Télérama

Un petit bijoux de film d'animation tout en poésie
Virginie




Il nous vient tout droit d'Angleterre et sa frimousse fait craqué les petits comme les grands. Venez découvrir une aventure des plus rocambolesques dans la capitale londonienne.

Des dialogues truculents, un sens du tempo et un comique de situation dévastateur. Un très bon divertissement familial.
(Le Monde)

Entre film et animation Paddington est une réussite autant technique qu'émotionnelle. Si vous voulez passer un bon moment en famille n'hésitez surtout pas 
Virginie

Une très bonne adaptation cinématographique qui nous donne envie de visiter Londres sous la pluie en mangeant une tartine de marmelade. Ce film plaira autant aux adultes qu'aux enfants.
Elsa

Si vous les avez manquez



Ce film raconte les quatre jours qui ont bouleversé pour toujours le destin des femmes dans un pays qui peut enfin se dire moderne. Il suit la figure la plus simple et la plus humaine de cet événement, celle de Simone Veil, incarnée par la comédienne Emmanuelle Devos.

Téléfilm passé très récemment sur France 2.Un docu-fiction intelligemment réalisé avec une actrice dans son meilleur rôle depuis Sur mes lèvres 
Virginie






Une famille de femmes que la vie a souvent bousculée mais qui est parvenue avec le temps à apprivoiser les tumultes. Les hommes ont peu de place dans cette vie et naturellement quand l'une d'entre elle tombe amoureuse tout vacille. L'équilibre est à redéfinir et tout le monde s'y emploie tant bien que mal. Mais le destin ne les laissera souffler que peu de temps avant d'imposer une autre réalité. La famille devra alors tout réapprendre. La mécanique de l'adoption devra à nouveau se mettre en marche forçant chacun à prendre une nouvelle place...

"Les Adoptés" est parcouru de secousses intimes d'une magnitude telle que l'on en ressent les ondes bien après la projection.                                      
Première

On connaissait Mélanie Laurent entant qu'actrice, on la retrouve ici entant  que réalisatrice et c'est une réussite.
Un film féminin, subtil et émouvant .
Virginie



à découvrir également :


Paris, 1957. A tout juste 21 ans, Yves Saint Laurent est appelé à prendre en main les destinées de la prestigieuse maison de haute couture fondée par Christian Dior, récemment décédé. Lors de son premier défilé triomphal, il fait la connaissance de Pierre Bergé, rencontre qui va bouleverser sa vie. Amants et partenaires en affaires, les deux hommes s’associent trois ans plus tard pour créer la société Yves Saint Laurent. Malgré ses obsessions et ses démons intérieurs, Yves Saint Laurent s’apprête à révolutionner le monde de la mode avec son approche moderne et iconoclaste.
AlloCiné





À la suite du décès de sa meilleure amie, Claire fait une profonde dépression, mais une découverte surprenante au sujet du mari de son amie va lui redonner goût à la vie.
AlloCiné

François Ozon signe encore un film au sujet délicat. Romain Duris est éclatant de sincérité et incarne son rôle avec brio.
Un film qui peut déranger mais qui n'est pas dénué d'intérêt.
Virginie




A l’occasion de son cinquième anniversaire de mariage, Nick Dunne signale la disparition de sa femme, Amy. Sous la pression de la police et l’affolement des médias, l’image du couple modèle commence à s’effriter. Très vite, les mensonges de Nick et son étrange comportement amènent tout le monde à se poser la même question : a-t-il tué sa femme ?
AlloCiné


David Fincher excelle dans l'un de ses hobbies préférés : s'approprier des récits clés en main (...), avec un diabolique talent de conteur, une science exacte de la manipulation des image
Télérama

Un thriller diabolique. Même si vous avez lu le livre le film offre un suspens envoûtant. Rosamund Pike est effroyablement convaincante.
Virginie




Une veuve mono-parentale hérite de la garde de son fils, un adolescent TDAH impulsif et violent. Au coeur de leurs emportements et difficultés, ils tentent de joindre les deux bouts, notamment grâce à l’aide inattendue de l’énigmatique voisine d’en face, Kyla. Tous les trois, ils retrouvent une forme d’équilibre et, bientôt, d’espoir.
AlloCiné

"Mommy" est, avec "Laurence Anyways", le meilleur film de Dolan (…), celui où le cinéaste parvient avec le plus de netteté à ses fins : parvenir à un certain étourdissement émotif du spectateur, tout en esquivant, certes parfois de justesse, le pathos fictionnel ou les entourloupes de scénario et de mise en scène.
Le cahiers du Cinéma


Un film poignant débordant d'émotions. 
Elsa


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire