mercredi 22 mars 2017

Une carte de voeux particulière

« Elle ne pouvait décemment pas envoyer ça. Quiconque lirait cette lettre penserait qu'elle avait perdu la tête. Que ses enfants étaient fous. Que Nick et elle étaient sur le point de divorcer. Que toutes les nouvelles qu'elle avait données de la famille Gillespie depuis trente-trois ans n'étaient que mensonges. Et ce n'était pas le cas, n'est-ce pas ? »

Au moment de rédiger ses cartes de voeux, Angela se demande si elle n'a pas savamment entretenu l'illusion du bonheur familial pendant toutes ces années. Et quand la réponse s'impose à elle, elle décide de faire voler en éclats le faux-semblants et de révéler les aspects de la vie familiale dont on ne se vante pas... Son mari vit terriblement mal son départ à la retraite, ses jumelles trentenaires connaissent de graves revers dans leur vie professionnelle, son autre fille est endettée jusqu'au cou, et son petit dernier de dix ans passe son temps à parler avec un ami imaginaire. Si la famille reste soudée, c'est grâce à Angela. Mais qu'adviendrait-il si elle venait à disparaître ?
Babelio




Une carte de vœux qui va bouleverser radicalement le vie d'une famille australienne. Çà paraît une histoire sans grand intérêt mais détrompez vous car on vit cette aventure comme si nous faisions partie de la famille Gillespie. Les personnages sont tous plus attachants les uns que les autres. 
A la lecture de ce roman, qui se déroule comme un film, on passe de très bons moments de rigolade, d'émotion et de tendresse...
Virginie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire