mardi 28 janvier 2014

Les BFFs, meilleures amies et toutes bouquineuses

Les BBFS sont 4 collégiennes breuilletoises, lectrices et prêtes à partager leurs coups de coeurs. Aujourd'hui, elles vous proposent :


L'Etonnante disparition de mon cousin Salim, de Siobhan Dowd (Gallimard)


Lundi 24 mai, 11h32, ma soeur et moi avons regardé notre cousin Salim monter à bord de la grande roue de Londres. Lundi 24 mai, 12h02, sa nacelle est redescendue, les portes se sont ouvertes, tous les gens en sont sortis. Sauf Salim, qui s'est volatilisé. La Police ne sait pas où donner de la tête. A-t-il été enlevé comme le pense tante Gloria? Moi, Ted, j'ai échafaudé neuf théories, dont celle de la combustion spontanée , et je vais tout vérifier.

Un roman assez cool, pleins de suspense et de questions, mais je trouve le livre un peu trop long (il y a quelques chapitres inutiles)

Titre: L'étonnante disparition de cousin Salim
Auteur: Siobhan Dowd
Editeur : Gallimard Jeunesse

Retrouvez cette critique sur  le blog des BFFs :
http://lestesteusedebouquins.eklablog.com/


Si vous avez aimé cette histoire, vous pouvez également découvrir :

Le Bizarre incident du chien pendant la nuit, de Mark Haddon,  Nil Editions


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire